TUTORAT

Tutorat

Par admin edouard-herriot-voiron, publié le lundi 14 septembre 2015 09:05 - Mis à jour le vendredi 23 septembre 2016 14:45

PRESENTATION DU DISPOSITIF  « TUTORAT »

Nouvelles modalités du dispositif « Tutorat » :

Il s’agit d’un réseau d’aide et d’échange à destination des élèves de seconde volontaires présentant des difficultés ponctuelles ou plus durables, en faisant intervenir auprès d’eux un élève aidant de Terminale volontaire.
Cette aide peut porter sur des contenus d’enseignement et sur l’organisation du travail personnel.

Ses objectifs :
- Favoriser la dimension de l’échange en encourageant les apports de connaissances, de compétences, et de qualités humaines.
- Aider les élèves en difficulté, en leur redonnant confiance par une relation autre.
- Conforter les connaissances de l’aidant par la procédure de transmission et ainsi le valoriser.

Son fonctionnement :
- Les participants s’inscrivent auprès de leur professeur principal.

- Ils s’engagent à se rencontrer une fois par semaine durant les mois d’octobre et novembre, puis les rencontres se feront à la demande jusqu’en avril sur information des personnels de vie scolaire (côté externat). Une fiche de rencontre par binôme retracera toutes les rencontres effectuées dans la salle A2.

- Les élèves de Terminale participants au dispositif seront distingués par un commentaire en pied de bulletin trimestriel et par une annotation sur le livret scolaire.

Réunion d’information des élèves intéressés :

Lundi 3 octobre à 13h en salle A2.

Si vous souhaitez des informations supplémentaires n’hésitez pas à nous contacter :

Karine Breysse : karine.breysse@ac-grenoble.fr
Marine Ducroux (CPE) : marine.ducroux@ac-grenoble.fr