ScienceS+

Par Sandra Larrey-Paillé, publié le jeudi 12 octobre 2017 08:36 - Mis à jour le mardi 18 septembre 2018 17:02
Logo.jpg

Bienvenu à ScienceS+, le programme de préparation aux études scientifiques supérieures organisé et proposé aux élèves volontaires en terminale S par le Lycée Édouard Herriot.

Démarrage du programme 2018/2019
  • Semaine du 17 au 21 sept. : Information de tous les élèves en terminale S ainsi que leurs familles par un des professeurs principaux.
  • Semaine du 24 au 28 sept. : Inscription des élèves pour la période 1 (3 oct. au 19 déc.) auprès de leurs professeurs principaux.
  • Mercredi 3 oct. : Démarrage du programme avec la première séance du module A.
Objectifs
  • Préparer nos élèves de terminale S aux études supérieures scientifiques et technologiques : classes préparatoires aux grandes écoles, IUT, licences scientifiques, PACES, en travaillant les notions et méthodes étudiées dans le supérieur.
  • Préparer nos élèves de terminale S aux concours d'entrée pendant l’année de terminale (écoles d'ingénieur, infirmier…) en travaillant sur les annales de concours.
    (pour plus de détails voir la brochure d'information qui peut être téléchargée en cliquant sur l'onglet « Dossiers partagés ».)
  • Les séances sont de 13 h à 15 h les mercredi après-midi.
  • Pour les élèves (tout comme pour les enseignants) il y a la possibilité de manger à la cantine du lycée avant (Pensez à réserver !).
  • Le programme est divisé en deux périodes et s'etend jusqu'au vacances de printemps. Il sera interrompu pour deux semaines à l'occasion du bac blanc.