Journée du lycéen

Par Sandra Larrey-Paille, publié le lundi 30 novembre 2015 14:00 - Mis à jour le jeudi 9 novembre 2017 16:41
Capture.JPG

Mardi 30 Janvier 2018 de 9h à 16h

Portes ouvertes des universités grenobloises

Temps fort de l'orientation post-bac, la «Journée du lycéen - portes  ouvertes des universités» un rendez-vous à ne pas manquer !

En quelques chiffres

1 journée
Pour permettre aux lycéens de terminale de découvrir l’Université, ses formations, ses débouchés et la vie étudiante

2 sites géographiques

Campus de Grenoble, Campus du Bourget du Lac

4 établissements

Université Grenoble Alpes, Grenoble INP, Sciences Po Grenoble, Université Savoie Mont Blanc

Un passeport pour l’université

Conférences, séances d'information, dialogue avec les enseignants, rencontre avec les étudiants... Lors de cette journée, les lycéens de terminale pourront découvrir toute la richesse des formations proposées par les établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Grenoble et préciser leur choix d'orientation pour la prochaine année universitaire.

Vie quotidienne, aides sociales, accueil, logement, transport, associations, sport et culture... Pour accompagner les futurs étudiants dans leur nouvelle vie, les acteurs de la vie étudiante seront également présents pour répondre à toutes vos questions pratiques.

Lors de cette journée, vous pourrez :

Dialoguer avec nos enseignants et nos étudiants. Ils vous présenteront les formations, les prérequis, les programmes, les débouchés et les dispositifs de soutien et tutorat, sur les différents lieux du campus en fonction des domaines de formation.

Participer à des séances d’information et de découverte des enseignements, à des conférences thématiques.

Vous renseigner auprès des services d’information et d’orientation qui seront présents sur chacun des sites.