Journée du lycéen

Par Sandra Larrey-Paille, publié le lundi 30 novembre 2015 14:00 - Mis à jour le mercredi 18 janvier 2017 12:18

Mardi 24 Janvier 2017 de 9h à 16h

Portes ouvertes des universités grenobloises

Temps fort de l'orientation post-bac, la «Journée du lycéen - portes  ouvertes des universités» un rendez-vous à ne pas manquer !

Un passeport pour l'université
 Organisée le même jour par l'université Grenoble Alpes, l'université de Savoie et par Grenoble INP, la journée du lycéen est un rendez-vous incontournable pour l'orientation de tous les futurs bacheliers.
Conférences, séances d'information, dialogue avec les enseignants, rencontre avec les étudiants... Lors de cette journée «portes ouvertes», les lycéens de terminal pourront découvrir toute la richesse des formations proposées par les établissements d'enseignement supérieur de l'Académie de Grenoble et préciser leur choix d'orientation pour la prochaine année universitaire.
Vie quotidienne, aides sociales, accueil, logement, transport, associations, sport et culture... Pour accompagner les futurs étudiants dans leur nouvelle vie, les acteurs de la vie étudiante seront également présents pour répondre à toutes les questions pratiques des lycéens.