Blog de l'infirmerie

• #MoisSansTabac

2
    Par EGLANTINE ROBIN, publié le mardi 17 octobre 2017 21:03 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2017 00:31
    Lancement de la campagne nationale 2017 #MoisSansTabac au lycée Edouard Herriot.
  • Bien manger c'est quoi?

Par EGLANTINE ROBIN, publié le mercredi 18 octobre 2017 00:28 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2017 00:30
    Dans de le cadre de sa formation et de son stage au lycée, une étudiante infirmière de 3ème année, en collaboration et en co-animation avec l'infirmière de l'établissement, a proposé un atelier sur l'alimentation aux élèves internes volontaires.
  • ATELIERS GESTION DU STRESS

Par EGLANTINE ROBIN, publié le mardi 27 juin 2017 21:43 - Mis à jour le mardi 27 juin 2017 21:43
  • Semaine de l'autisme

Par EGLANTINE ROBIN, publié le mardi 4 avril 2017 11:40 - Mis à jour le mardi 4 avril 2017 11:43

Résultat de recherche d'images pour "semaine de l'autisme voiron"

Le mercredi 29 mars, la classe de 1GA du lycée a été invitée à participer à la semaine de l’autisme qui se tenait du 27 mars au 2 avril à Voiron. Par demi-groupes les élèves ont pu visiter l’exposition interactive proposée par le SESSAD des Goélettes et participer à un temps d’échange avec Robin, un jeune lycéen de 18ans diagnostiqué autiste Asperger à l'âge de 14 ans, qui a témoigné de son parcours.

Les jeunes ont apprécié cette visite, qu’ils ont trouvée très intéressante et enrichissante. Cette matinée a permis aux élèves de découvrir l’univers de ce handicap, ses spécificités et le quotidien des personnes autistes (difficultés, vie et relations sociales).

« Nous avons fait des expériences qui nous ont permis de comprendre ce qu’est ce handicap, nous nous sommes mis en quelque sorte dans la peau d’un autiste. »

« En assistant à cet évènement, nous avons réalisé que le monde d’un handicapé n’était pas comme on aurait pu l’imaginer. »

« Nous avons été très touchés par le discours de Robin et son histoire, il nous a beaucoup renseigné sur les symptômes de l’autisme et son ressenti, ses difficultés au quotidien .. . Passionnant ! »

« Les autistes ont des difficultés mais ont aussi de grandes capacités. »

« Chaque autiste se différencie d’un autre. »

« Quand Robin nous a parlé de son autisme, il nous a fait prendre conscience de la chance qu’on avait. »

• Don du sang

Par EGLANTINE ROBIN, publié le vendredi 17 mars 2017 17:16 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2017 17:16

Résultat de recherche d'images pour "affiche merci don du sang"

Un grand merci aux 61 donneurs qui se sont présentés à la MDL ce lundi 13 mars pour donner leur sang !