Infirmerie / Santé scolaire

Par admin edouard-herriot-voiron, publié le jeudi 15 septembre 2016 15:19 - Mis à jour le mercredi 14 juin 2017 08:37

Mme ROBIN

Infirmière scolaire

04-80-56-91-05

Les locaux de l’infirmerie sont situés au rez de chaussée du bâtiment de l’internat

L’infirmière, est présente dans l'établissement du lundi au vendredi. Elle peut recevoir les parents sur rendez-vous.

Horaires de l'infirmerie :

Lundi : 8h30 - 17h30 (21h-7h astreinte pour l’internat)

Permanence internat 21h-21h30

Mardi : 8h30 - 17h30 (21h-7h astreinte pour l’internat)

Permanence internat 18h-18h30

Mercredi : 8h30 -12h

Jeudi : 8h30 - 17h30 (21h-7h astreinte pour l’internat)

Vendredi : 8h30 - 16h30

ACCUEILLIR - EDUQUER - SOIGNER – PREVENIR

La mission de l'infirmière de l'éducation nationale s'inscrit dans la politique générale de l'éducation nationale qui est de contribuer à la réussite des élèves et des étudiants.

L’infirmerie est un lieu d’accueil, d’écoute et de premiers soins.

Le rôle de l’infirmière est de promouvoir la santé physique et psychique de l’élève afin de favoriser sa réussite scolaire. Elle dispense dans les meilleurs délais les soins et le réconfort dont les élèves peuvent avoir besoin.

L’infirmière a un rôle de prévention et d’éducation à la santé. Elle est soumise au secret professionnel.

L’infirmier reste à l’entière disposition des élèves et des familles.

INTERNAT

De nuit l'infirmière intervient uniquement pour une urgence médicale, l'élève ou un camarade de chambre informe la maitresse d'internat qui déclenche la procédure d'urgence si elle le juge nécessaire.