ENT

ENT : Espace Numérique de Travail

Par Sandra Larrey-Paillé, publié le mercredi 21 septembre 2016 10:38 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2017 15:37

L'ENT (Espace Numérique de Travail) est un ensemble intégré de services numériques, organisé et mis à disposition de la communauté éducative par l'établissement scolaire.

À ce titre, il constitue le système d'information et de communication de l'établissement, en offrant à chaque usager (enseignant, élève ou étudiant, parents, personnels) un accès simple, dédié et sécurisé aux outils et contenus dont il a besoin pour son activité dans le système éducatif.

A quels services ai-je accès en tant que parent ?

- Le cahier de textes de la classe

- Les notes de mon enfant via l'onglet TELESERVICES (en cours d'activation)

- Les informations ciblées

- La messagerie électronique des membres de la communauté éducative

Comment obtenir mes codes "Parent" :

- Chaque responsable légal possède un accès personnel et sécurisé par un identifiant et un mot de passe.

- Ces codes sont adressés mi-septembre par mail à tous les responsables ayant communiqué une adresse électronique valide sur le dossier d'inscription de leur enfant.

- Pour tous ceux n'ayant pas reçu de codes, merci d'en adresser la demande au secrétariat des élèves à l'adresse suivante : angeline.charrel-martin@ac-grenoble.fr (Sujet : ENT - NOM/Prénom Classe de l'élève)

Comment me connecter à l'ENT :

- Vous trouverez en pièce jointe un mode d'emploi simplifié d'aide à la connexion.